domaine Redde, la Moynerie

Jolies Bouteilles #2 : La Moynerie, domaine Redde et fils (Pouilly-sur-Loire, blanc)

Voilà un type de vins qui doit absolument nous inciter à la curiosité ! Un 100% chasselas, s’il vous plaît, ce qui est particulièrement rare dans le Val de Loire puisqu’il n’y a qu’ici, sur l’appellation Pouilly-sur-Loire, qu’il est encore vinifié sur un peu plus de trente hectares.

Domaine Redde et Fils

Le domaine Michel Redde et fils prend le plus grand soin de ses pieds de chasselas. Et cela se sent à la dégustation. La tension du silex de Saint-Andelain est présente sur de petits amers nobles et un gras qui donne de la dimension au vin dont les raisins ont été ramassés à la main avec des rendements qui ne dépassent pas les trente hectolitres à l’hectare.

Le fruit est par ailleurs totalement préservé dans un élevage en cuves inox. Ce chasselas-là, c’est quand vous voulez, de l’apéritif à la table où il saura se tenir, notamment sur un fromage type gruyère, en particulier.

 

Domaine Michel Redde et fils, La Moynerie RN7 La Route Bleue, 58150 Pouilly-sur-Loire. Pouilly-sur-Loire La Moynerie 2010 (prix caviste 11,80 €). Tél : 03 86 39 14 72. Courriel : thierry-redde@michel-redde.com ; site : www.michel-redde.fr.