wine truck du Nantais

Muscadet : un wine truck pour remplacer la maison des vins

La nouvelle maison des vins de Nantes sera… mobile ! Le Wine Truck aux couleurs du Muscadet, en cours de fabrication, sera sur les routes du département dès cet été.

Ca fait maintenant plus d’un an que la maison des Vins de Nantes, place du Commerce, est fermée. Portée par un pragmatisme économique et une envie de changement, la fédération des vins du Nantais a donc opté pour un Wine Truck un camion de vin, en français non courant.

Un wine truck à 80000€

Conçu comme une « vitrine ambulante », le véhicule arborera les couleurs de la nouvelle « identité visuelle » du Muscadet, à base notamment de rayures de marin. Le camion a été conçu et est en cours d’aménagement par l’équipe de Millefeuilles, entreprise basée sur l’île de Nantes. Il y aura un frigo, du mobilier, et tout le nécessaire pour déployer un bar mobile rapidement, et à peu près n’importe où. Coût de ce nouvel outil de promotion : 80000€.

La première sortie du Wine Truck est prévue pour les Rendez-Vous de l’Erdre, à Nantes, avec des vignerons ambassadeurs le dernier week-end d’août. Et le camion sera de sortie un mois plus tard pour les Muscadétours.