Grandes Tablées de Saumur Champigny

Grandes Tablées de Saumur : ambiance « vintage » et anniversaire

Les Grandes Tablées de Saumur, c’est le rendez-vous incontournable au cœur de l’été, et c’est ce mercredi 2 et jeudi 3 août 2017. Au programme, ripailles, musique et souvenirs…

 

Les Grandes Tablées de Saumur célèbrent cette année les 60 ans de l’appellation Saumur-Champigny (rendez-vous cet hiver pour lire le dossier spécial réservé à l’appellation dans notre magazine). En toute logique, le thème du « Vintage » a été retenu, avec plusieurs surprises annoncées…

Pour le reste, la formule des Grande Tablées reste inchangée : 2km de tables installées devant l’hôtel de Ville, deux fois 3000 convives attendus, deux fois 2000 badauds, la terrine vigneronne… Et une ambiance survoltée ! Il n’est pas possible de réserver sa place, mais il est obligatoire d’acheter son billet en avance. Les amitiés nées au hasard des rencontres sur les tablées font tout le charme de cette soirée extrêmement conviviale.

La Cuvée des 100 vignerons :
du Saumur-Champigny spécial Grandes Tablées de Saumur

Chaque édition des Grandes Tablées a droit à sa fameuse « Cuvée des 100 vignerons », réalisée pour l’occasion. Chaque domaine de l’appellation donne 15kg de raisin par hectare cultivé, pour élaborer cette cuvée spéciale. Au final, ce sont 4000 bouteilles de Saumur-Champigny qui sont servies « à discrétion » aux convives.

La soirée se déroulera en musique, puisque plusieurs groupes musicaux animeront la fête: la Grosse Orchestra, Joyeux Bordel, Pompas et Solo& Friends, Scratophone Orchestra… Pour clôturer la soirée, le concert final sera donné par les Monstroplantes, groupe lyonnais d’électro brass band.

 

Pratique. Mercredi 2 et jeudi 3 août 2017, dès 19h30, Grandes Tablées de Saumur. Tarifs : 13€ repas + verre de dégustation (réservation obligatoire) / 5€ verre de dégustation (sur place).

Réservations en ligne ou auprès de l’Office de Tourisme du Saumurois, tél. 02 41 40 20 60 ou infos@ot-saumur.fr