Saget se place dans le vignoble nantais

La Maison Saget-La Perrière, spécialisée dans la production serait sur le point de conclure l’achat d’un vignoble au sud de Nantes (notre photo : Laurent (à gauche) et Arnaud Saget). On en saura plus dans le courant du mois de mars.

Guillaume Lapaque quitte la direction de la Fédération des Associations Viticoles d’Indre-et-Loire et de la Sarthe. Directeur depuis 2010 de la FAV 37, il quittera ses fonctions à la fin du mois de ce mois de janvier. « Accompagner la viticulture tourangelle a été une expérience enthousiasmante. Je quitte aujourd’hui ces fonctions pour me consacrer à un projet personnel, toujours dans l’univers du vin » explique Guillaume Lapaque dans un communiqué de presse. Fin octobre 2017, la Communauté de Communes Touraine Ouest Val de Loire lui a confié l’exploitation de la Cave du Pays de Bourgueil qui rouvrira en avril 2018 et reprendra son nom historique de « Cave de la Dive Bouteille ».

Découvrir la richesse gastronomique du terroir de traditions gourmandes et viticoles du Val de Loire : c’est l’idée de l’opération « 2 x plus de goût » qui a repris ses droits depuis la mi-janvier dans les restaurants de Blois Chambord-Val de Loire. Jusqu’au 31 mars, les quatorze restaurateurs partenaires de l’opération proposeront, sous forme de portions, la dégustation de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres de vin pour le prix d’un menu.  Pour cette huitième édition, les deux plats de Blois, élus en 2017 à la suite d’un concours, sont mis à l’honneur. L’occasion de déguster ainsi dans la capitale du Loir-et-Cher, le plat « poularde 1550 au safran » et le dessert « le verger blésois ». Deux restaurants se sont prêtés au jeu : Au Rendez-vous des pêcheurs à Blois et Le Relais d’Artémis à Bracieux.