Ligers 2016 Angers salon des vins de Loire

Salon des Vins de Loire : les Ligers 2016

737 vins de Loire ont été récompensés lors de la 22e édition du concours des Ligers, à Angers.

Organisé par l’Union des oenologues de France, les interprofessions (Interloire et le bureau interprofessionnel des vins de Centre Loire) et Angers Expo Congrès, le concours des Ligers a eu lieu dimanche 31 janvier, en prélude au salon des Vins de Loire, dans le parc expo d’Angers.

2505 échantillons de vins ligériens ont été jugés par 350 dégustateurs répartis sur 89 tables. Le concours des Ligers est ouvert à l’ensemble des producteurs, négociants et caves coopératives du Val de Loire, qu’ils soient exposants au salon ou non. Le jury est constitué à 70% de professionnels de la filière de distribution, sommeliers, cavistes, restaurateurs et journalistes, et 30% d’oenophiles amateurs encadrés par l’union des oenologues.

Le millésime 2015 a été jugé globalement très réussi par l’ensemble des dégustateurs.

A noter : l’ensemble du palmarès est à consulter sur le site du concours des Ligers. Pour chaque vin récompensé, on trouve une fiche technique et un commentaire de dégustation, ainsi qu’un lien vers le domaine récompensé par un Liger.

La 30e édition du salon des Vins de Loire se déroule du lundi 1er février au mercredi 3 février 2016 à Angers, dans le parc expo. Plus de 400 producteurs de vins du val de Loire y présentent leurs vins.

Ligers 2016 : and the winners are…

Ligers d OR, Angers, salon des vins de Loire

Ligers d’argent 2016, Angers, salon des vins de Loire

Ligers de BRONZE, Angers 2016, salon des Vins de Loire