Winesee, une application bientôt pour vous

Voilà une application mobile dont on peut dire qu’elle sera bientôt pour vous ! Bientôt, parce qu’on en n’est encore qu’au prototype. Mais les promoteurs de cette initiative avancent à grands pas. Ils ? Jean-Christophe Arnaud, Romain Parisis, Guillaume Hurbault et Jean-Michel Durivault.

Tous les quatre ont travaillé ardemment pour proposer une application très novatrice appuyée sur un triptyque finalement assez simple. Encore fallait-il y penser. Le propos, sur la base d’un questionnaire personnalisé concernant vos goûts et vos envies du moment, est de répondre en conséquence à vos attentes sensorielles, en vous suggérant des vins qui vous correspondent sur le moment. Car on n’a pas forcément envie du même vin selon qu’il pleuve ou pas, qu’il fasse froid ou chaud, que l’on soit dehors ou dedans, à déjeuner ou à dîner…

Bien entendu, les vins ayant également la faculté d’évoluer dans le temps, avec de grosses différences dans leurs palettes aromatiques en fonction de leur âge, la base de données de Winesee devra être en constante évolution. Pas un problème, répondent Jean-Michel Durivault et ses amis qui ont su, il faut le préciser, allier leurs compétences très diverses. Etant entendu qu’une fois le profil du consommateur créé, l’application pourra recouvrir un champ plus large que celui du vin. Car on est bien dans le domaine du sensoriel et cette initiative pourrait donc très bien traiter du chocolat, par exemple.

Cette application devrait être commercialisée à compter de septembre 2016.

Les contacts pour en savoir plus : contact@winesee.com et www.winesee.com