DSC_0669

Vignes, Vins, Randos : rendez-vous les 3 et 4 septembre

Indispensable rappel que de signaler cet événement de la rentrée en Val de Loire les 3 et 4 septembre ! Vignes, Vins, Randos, ce sont quatorze balades vigneronnes sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Des balades à réaliser en familles ou entre amis, à la rencontre des vignerons et négociants du Val de Loire, qui vous emmènent à travers les différentes appellations pour vous raconter la vigne et déguster ses vins.

Cette année, VVR proposera une sorte de thérapie du bonheur avec des balades Yoga du rire. Une bonne idée de week-end, c’est certain ! Avec un beau succès prévisible à la clé dans la mesure où, en 2015, plus de 11 000 randonneurs ont participé à ces deux journées.

A noter que le kit du parfait randonneur vous sera remis au départ pour vous permettre de goûter les saveurs des terroirs et comprendre toutes les richesses du Val de Loire. Au retour, le village VVR vous proposera des gourmandises, des animations et une vente des vins dégustés au cours de la balade à laquelle vous aurez participé.

La grande nouveauté de l’édition 2016 consitera donc à un prendre part à des rando-zen pour éclater de rire dans les vignes ! Sur toutes les balades, une pause initiation au Yoga du rire sera organisée. Unique en France ! Les vignerons seront accompagnés de maîtres-yoga pour ces balades vigneronnes dont l’objectif est stimuler la joie de vivre. Attention, ici, le rire sera obligatoire ! L’idée étant de se ressourcer en pleine nature et de faire le plein d’énergie avant la rentrée !

A noter également quelques nouvelles entrées dans les parcours VVR, en l’occurrence l’appellation Muscadet Sèvre-et-Maine La-Haye-Fouassière. Un nouveau cru à découvrir. Rappelons enfin que les quatre grandes maisons de fines bulles saumuroises vous feront visiter leurs caves troglodytes et que l’appellation Vouvray vous proposera une balade spécifique Sur les pas de Saint-Martin.

Pratique : Des parcours classiques de 6/8 km – 3h environ ; des parcours famille de 1h – 1h30 environ. Plus d’informations sur www.vvr-valdeloire.fr