Rendez-vous ce 11 février pour le Pot au feu géant des Halles de Tours

Rendez-vous ce 11 février pour le Pot au feu géant des Halles de Tours

Pour la 21ème année consécutive, le Pot au feu géant se déroulera entre les Halles Centrales et le Marché, de 8h à 15h et sous le Pavillon des Halles jusqu’à 15h.

La mise en place de cette manifestation est organisée par le service Commerce de la Ville de Tours. Cette manifestation ne pourrait néanmoins exister sans les nombreux partenariats.

Ø Pour préparer ce pot au feu géant sont nécessaires :

1 860 kg de légumes fournis par la Société de Gestion du Marché de Gros de Rochepinard et le groupe Estivin

800 kg de bœuf désossé. Le tout fourni et travaillé gratuitement par INTERBEV CENTRE (Comité Interprofessionnel du Bétail et des Viandes de la Région Centre), la Fédération de la boucherie d’Indre-et-Loire, viande préparée et désossée au Campus des Métiers et de l’artisanat de Joué les Tours, les bouchers du Pavillon des Halles : Serin « le Palais de la viande » – La boucherie Vavasseur– La Criée de la Boucherie Guibert, La boucherie Coolen et boucherie Bio Griffon.

18Kg de Brie de Meaux offerts par les fromagers du pavillon des Halles (Beillevaire – Les Fromages du Moulin, Le Meunier – France Fromages, Krisher et M. Chaintron du Carreau des Halles).

50 parts de tartes ainsi que le café confectionnés et vendus par les bénévoles des Restos du Cœur

150 baguettes confectionnées gratuitement par les Artisans Boulangers Hardouin et Le Talemenier sous les Halles qui seront dégustées sur place

100 parts de tartes, confectionnées gratuitement par l’Artisan Pâtissier de la Tarterie sous les Halles, Guignard.