COUVERTURE LIVRE DU ROUGE AUX LEVRES

Rejoignez-nous au Bistrot des Belles Caves, 23 Rue du Commerce à Tours, le 26 juin à 18 h 45

Le Bistrot des Belles Caves sera le cadre de la prochaine lecture d’extraits du livre de Jean-Claude Bonnaud, « Du rouge aux lèvres ». Philippe Ouzounian, comédien, en sera le lecteur. Dégustation de trois vins différents offerts par Jacky Blot et son équipe qui nous recevront pour cette belle soirée. Entrées libres mais limitées à 40 personnes (recette au chapeau). Il convient donc de s’inscrire impérativement au préalable, avant le 20 juin, soit par téléphone (au 06.83.22.72.58. ou au 06.64.12.27.44.), soit par mail sur f_bonnaud@orange.fr  ou jean-claude.bonnaud@levinligerien.fr ; soit encore via la page Facebook du « Vin Ligérien ». Dédicace de l’auteur et vente du livre (14 €) durant la dégustation.

Ce livre, « Du rouge aux lèvres », est une succession de récits au travers de la France du vin, du Val de Loire, largement représenté, bien sûr, à l’Alsace, la Bourgogne, le Rhône, le Languedoc-Roussillon et le Bordelais. Il est le témoignage que le vin porte du sens au travers d’un partage permanent entre les hommes et les femmes, tout en ouvrant les regards sur une large palette culturelle. Trente ans de voyages dans cette France où le vin agite les consciences pour leur faire redécouvrir le bonheur de résister aux oukases d’une société infantilisante. Ce livre porte en effet toutes les saveurs de la vie.

Tourangeau, Jean-Claude Bonnaud est journaliste depuis 36 ans. Après avoir travaillé à La Nouvelle République du Centre-ouest et à l’Est Républicain, il a dirigé successivement plusieurs journaux (notamment Charente Libre, Sud Ouest et Les Dernières Nouvelles d’Alsace) et a présidé l’Institut de Journalisme de Bordeaux. Il publie, depuis sept ans maintenant, une revue trimestrielle sur les vins de Loire, «Le Vin Ligérien». Ce magazine a été sacré par les Gourmand Awards, en 2017, lauréat national des magazines traitant du vin. Jean-Claude Bonnaud est l’auteur de trois livres : «Vins mille lieux sous la Loire », «La Loire est en elles » et « Du rouge aux lèvres ».