DSC_0062

« Viens planter ton cep » avec Les Vignes de Nantes !

Les organisateurs le revendiquent : « c’est l’appel du 18 juin des Vignes de Nantes. »

Depuis 2011, l’association Les Vignes de Nantes défend le patrimoine viticole du Pays nantais : son cépage unique le melon de Bourgogne, ses terroirs et leurs spécificités, sans oublier la démarche liée aux crus communaux. Dix-huit grands vignerons sont adhérents à association, des vignerons présents dans plus de 190 pays et plébiscités par plus de 300 tables étoilées au Guide Michelin.

L’association organise, le 18 juin, une opération intitulée « Viens planter ton cep » ! « L’idée est qu’à l’ère du web 2.0 », expliquent les organisateurs, « les professionnels du vin se retrouvent dans les vignes lors d’une journée conviviale. A l’heure du tout digital, retrouvons-nous, partageons, échangeons, et même plantons !»

Il s’agit d’une journée réservée aux professionnels du vin (cavistes, restaurateurs, journalistes…) qui se déroulera à la Haye-Fouassière. Avec notamment, dans le programme du jour, la plantation d’un pied de vigne sur l’une des parcelles de Jo Landron (cep vendu 10€, somme récoltée reversée à une association). Le vin obtenu au bout de trois ans « La cuvée des Vignes de Nantes » sera vendu aux enchères au profit d’une association.

A noter que l’association Les Vignes de Nantes poursuivra cette action collective en plantant des ceps chaque année dans une parcelle d’un nouveau vigneron de l’association pour, à terme, réaliser dix cuvées solidaires.

 Inscriptions obligatoires :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEmPLVPimuO9u3gz8vQiyxHsOgIzxB3wAv1PSRVcfNKwfMmA/viewfor m?usp=sf_link Contacts Presse : Marie Luneau et Fabien Chéneau – contact@lesvignesdenantes.com http://www.lesvignesdenantes.com/